Apprendre dans l’action

05e45400b47c9d4_fileEn général, nous savons appliquer ce que nous avons vu et fait dans le passé. La plupart du temps ,nous réutilisons les solutions testées avec succès.
Nous pouvons résoudre des problèmes que nous avons déjà rencontrés. Il est rare de réussir quelque chose la première fois.
Il n’est pas facile de résoudre des problèmes auxquels nous n’avons jamais été confrontés.
Pas facile d’analyser les problèmes dans des contextes nouveaux de façon nouvelle.
Dans une ère de changement, cela demande d’apprendre de façon rapide et d’appliquer des solutions nouvelles.
Est-ce que cela demande de prendre des risques ? OUI,
Cela demande d’oublier le passé, être moins perfectionniste et d’agir à contre-courant et de faire place aux nouvelles voies.
Quelles seraient les solutions ? N’oubliez pas les «pourquoi» essayez de voir les causes et les raisons.

Vous allez trouver de nouvelles solutions entre les liens et causes.femme_ordi_donneesCherchez du sens à l’information. Essayez de ne pas que recueillir les données. Il faut cerner le problème. Regardez les facteurs ou les éléments du problème ? Certains experts commencent par déterminer les principes sous-jacents et s’appuient sur ces points pour progresser.
Mais pour ceux avec moins d’expérience regardent la solution ou les résultats désirés aux faits apparents.
Si vous avez besoin d’aide, utilisez des experts. Surtout dans votre domaine et demandez comment ils abordent les nouveaux problèmes pour les résoudre et comment ils les analysent. Ils pourraient vous faire pour vous permettre d’apprendre rapidement.
Essayez de former votre équipe. Vous pouvez demander à ces personnes d’autres domaines d’analyser le problème de vous en donner les explications.
Faites des expériences et des essais rapides. Savez-vous que 80% des innovations surviennent dans des conditions imprévisibles.Si vous êtes centré sur une solution, prenez le temps de poser des questions et de définir le problème.
En fin, accélérez votre apprentissage et essayez des solutions différentes et apprenez des résultats.

Commentaires Facebook