Etes vous en ordre ou c’est le désordre

 ES-TU EN ORDRE?

la reussite

D’après un sondage 80% des Canadiens se sentent désorganisés, disant qu’ils ont de la difficulté à garder leur maison en ordre.

Liane Sangollo, Gestion du capital humain

Quelque 90% de ceux-ci avançaient de plus que cette tendance avait un effet négatif sur leur vie.

52% des Québécois disent devoir gérer un certain fouillis à la maison, allant d’un encombrement modéré à une situation absolument incontrôlable. Les vêtements trônent au sommet des objets superflus conservés. Viennent ensuite les fournitures de bureau, les articles de loisirs, les objets de collection et autres livres et CD.Les émotions semblent être la cause. Plus de 60% des répondants au sondage ont indiqué être «très ou assez sentimentalement attachés» à leurs traîneries.34% des gens interrogés indiquent qu’il s’agit de l’endroit le plus encombré de leur domicile. La chambre à coucher sert aussi bien souvent de cachette.

Vous savez que l’accumulation peut aller jusqu’à causer des frictions au sein de la famille.  Cela peut toucher n’importe qui! Certains au travail démontrent de l’ordre et à la maison c’est tout le contraire.

En effet, le stockage excessif d’objets peut avoir une origine pathologique. Certains se spécialisent dans l’aide aux accumulateurs compulsifs. Depuis la diffusion d’une série télévisée américaine sur le sujet, ce problème sort de l’ombre.

L’accumulation compulsive est associée aux troubles obsessionnels compulsifs (TOC). Certains travaillent avec un psychologue, afin de développer une approche adaptée face à l’organisation.
Le succès de l’intervention n’est pas toujours garanti. Quand l’initiative vient de la personne c’est évidcnt que les chances sont meilleurs de réussir.

Commentaires Facebook