Être attentif à ses employés

9c72c9105dc3b13_fileEst-ce que vous êtes attentif envers vos collègues de travail ou vos employés?
Est-ce que vous vous souciez des besoins personnels ceux-ci? en êtes-vous trop occupé pour vous y en informer ? Êtes-vous trop axé sur le travail ? Est-ce que vous écoutez assez ou portez un intérêt aux problèmes ou aspirations des autres ?
Peut-être vous avez de la difficulté à être ferme avec eux ou n’osez pas pousser vos employés à dépasser leurs limites.
Savez-vous qu’il est important de prendre soin des autres ? Et ce, pour plusieurs raisons. Les employés qui reçoivent de l’attention travaillent de manière plus efficace. Ils ont une meilleure attitude et se sentent mieux que les employés que l’on ignore. Surpris ?
Être attentif aux autres n’exige pas de jouer au conseiller. C’est de démontrer de l’intérêt envers eux de toutes les façons afin qu’ils puissent mieux effectuer leur travail tout en s’épanouissant.
C’est de ne pas se contenter d’un sourire. Les leaders connaissent leurs employés au-delà de leur travail. Ils sont un peu au courant de leur passé, de leur situation actuelle, de leurs rêves, leurs aspirations, leurs désirs. Ils favorisent une communication mutuelle.
Ils détectent les problèmes avant même que ceux-ci deviennent sérieux et les aident rapidement à surmonter les obstacles et à mieux réussir
Quelques solutions :
Faites preuve de transparence . Faites vous connaître. N’hésitez pas à partager vos opinions et de demander l’avis de vos employés. Partagez l’information. Même, parlez des sujets hors travail qui pourrait susciter leur intérêt.
Faites preuve d’empathie. Les employés aiment que vous soyez réceptif. Je reviens sur l’écoute souvent, mais cela est essentiel. Surtout l’écoute sans juger. Soyez compréhensif.
Questionnez : vous avez l’habitude de donner les réponses , questionnez, questionnez et questionnez. Cela démontre que vous vous préoccupez de ce que les autres pensent. Cela invite votre employé à réfléchir réellement.
Allez , soyez attentif!

Commentaires Facebook