HA HA HA Les bienfaits du rire!

amies_rient

Saviez-vous que le rire apporte de nombreux bienfaits à l’être humain? Et ce, tant au niveau physiologique qu’au niveau psychologique ou même relationnel.
Un vrai antidote au stress :
Le rire est un des remèdes les plus efficaces. Il assure une bonne oxygénation du sang, favorise la circulation sanguine, est un puissant relaxant musculaire. Aussi, il sécrète des endorphines, hormones à propriétés antalgiques qui réduisent les excès d’adrénaline et de cortisol générés par le stress.


homme_depression_ordi

Le rire réduit l’anxiété, les insomnies :
Il renforce le système immunitaire
Comme celui-ci joue un rôle important pour notre santé et combat les infections, les allergies. Certaines études menées par des spécialistes en neuro-immunologistes ont démontré que des émotions négatives comme l’anxiété, la dépression ou la colère affaiblissent le système immunitaire du corps.
Il semble selon le Dr. Lee S. Berk de l’Université de Loma Linda (Californie, USA), le rire contribue à accroître le taux d’anticorps.
Le rire réduit la tension artérielle, les problèmes cardiaques, améliorer la circulation du sang et l’oxygénation du muscle cardiaque qui réduit le risque de formation d’un caillot. Développons les relations interpersonnelles.


0e7608545b6e20a_file

Saviez-vous que rire en groupe crée un sentiment de communauté et favorise l’ouverture aux autres ? Elles renforcent les liens d’amitié.
Bon maintenant nous en connaissons un peu plus sur les effets du rire.
Pourquoi ne pas rire 20 minutes par jour ? un remède qui est sans coût et qui vous soigne bien!
Écoutez une télésérie qui vous fait rire ou un film de comédie.

Commentaires Facebook