La patience

LA PATIENCE, UNE ACTION?

la reussite

Est-ce que vous vous êtes posé la question à savoir si la patience était une action?

Hum!… J’ai compris au cours des dernières années que oui effectivement la patience en était définitivement une. Combien de fois  réagissons-nous trop rapidement?  Dans une ère où tout va vite, nous ne supportons plus d’attendre. L’attente est injustement considérée comme de la passivité ou une perte de temps. Et pourtant, la patience est une posture positive à celui qui sait la vivre avec sérénité.  En savoir bien l’utiliser permet un temps privilégié entre la réflexion et l’action. Elle nous donne le temps de prendre du recul pour analyser la situation sous différents angles.Je crois que nous serions plus aptes à mûrir nos décisions ou même à  préserver nos actions trop hâtives.Aussi, j’ai réalisé qu’elle a un impact sur notre attitude afin de  nous protéger de nos propres impulsions. Exemple : toute la sollicitation internet, l’achalandage d’achat, etc.

La patience favorise la capacité de l’empathie et de l’écoute. Une personne va faire face plus facilement  à une situation conflictuelle et va trouver plus aisément une solution.

Mais comment faire pour apprendre à devenir plus patient?

IL Y A PLUSIEURS EXERCICES, MAIS ENFIN VOICI QUELQUES ASTUCES QUE VOUS POURREZ PRATIQUER:

  • Retirez votre montre la fin de semaine, reprenez possession du temps et faites des choses à partir de votre propre horloge intérieure.
  • Prenez une heure par semaine dans un lieu calme pour faire acte de contemplation afin de réapprendre le goût de l’instant présent.
  • Quand vous désirez quelque chose réellement comme un achat non indispensable, apprenez à faire la part entre «envie» et «besoin».
  • Enfin, la patience est une qualité bénéfique et indispensable afin de faire face à la frénésie  de notre monde d’aujourd’hui.

 

Commentaires Facebook