LE ROI DU CAPITAL HUMAIN

b8abe0f7e2819d5_fileIl y a plein de signaux dans le marché qui nous disent que les gens de RH intègrent les outils de tableaux de bord et des indicateurs de performance dans leur quotidien.

Attirer et retenir le talent est une des préoccupations dominantes RH (à 92%) suivi de près par la mobilisation et la motivation des employés (à 82%), selon un sondage effectué par SHL.

Aussi il y a les priorités RH, développer le leadership, la mobilisation et rétention, la gestion de la performance, la planification de la relève et la planification des effectifs.Du pain sur la planche.Qu’est-ce qu’on fait? Quels sont les principaux indicateurs que vous aimeriez posséder afin de poser des gestes concrets?Il y en a plusieurs qui donnent des résultats comme :Taux de roulement, taux d’absentéisme, taux de roulement volontaire ou recrues à 90 jours, délais de dotation, heures de formation par employé, coût par embauche, taux de fréquence et gravité CSST, nombre de griefs, etc.Il est important de prouver que les initiatives RH obtiennent un bon retour sur l’investissement si nous utilisons les indicateurs financiers pour appuyer ceux-ci.Ils nous permettent de cibler nos interventions afin de maximiser nos actions et poser les stratégies nécessaires et efficaces pour améliorer nos processus. Que cela soit de réduire les coûts d’embauche ou améliorer la performance au travail.Enfin, où en êtes-vous rendu dans l’intégration des processus d’indices de performance?

Commentaires Facebook