les 7 caractéristiques de la dépendance affective

Qu’est-ce qui est normal dans une relation avec autrui? Qu’est-ce qui est sain dans une relation avec une autre personne?

Voici les différents niveaux de relations avec autrui.

7caractéristiquesler «l’engagement superficiel», ce qui signifie, agir avec désinvolture, sans trop d’investissement de votre part et surtout sans aucun engagement. Exemple: un ami avec qui vous êtes sorti à quelques reprises. Une relation superficielle peut, à certains moments, être sexuelle et, par d’autres moments, non sexuelle. La sexualité n’est plus un indicateur d’intimité dans notre culture Elle peut tout simplement rechercher une relation sexuelle de passage.

7caractéristiques (5)2ième la relation de « connaissance ». Cette relation en est une dans laquelle deux personnes s’associent dans le but de partager une activité en commun. L’activité est plus importante que la personne et par conséquent, la personne devient interchangeable, et c’est très bien ainsi. Il est permis de dire « non » en reconnaissant que j’invite cette personne pour une relation de « connaissance ».

3ième « relation d’amitié » et l’amitié est une situation inverse. Dans la relation d’amitié, deux personnes s’associent dans le but d’avoir du plaisir et de se soutenir moralement. Quand nous avons un ami, la personne est importante et l’activité secondaire. En d’autres mots, si je veux une relation d’amitié, je vais vous appeler et vous dire que je veux passer du temps avec vous et ensuite nous choisirons l’activité que nous désirons partager.


7caractéristiques (2)

La relation d’amour (romantique). Cette relation en est une d’amitié dans laquelle les partenaires échangent passion, sensualité et sexualité. Le but d’une relation d’amour est d’avoir un ami avec lequel vous avez des relations sexuelles. Si vous avez une relation sexuelle avec quelqu’un d’autre qu’un ami, vous êtes dans une relation superficielle.

 

7caractérisitiquesLa sexualité sans amitié n’est pas un amour romantique, c’est une activité partagée quelquefois à un niveau superficiel.

Commentaires Facebook