qu'est-ce qui vous motive?

 

Pour ce qui est de la motivation extrinsèque, on y retrouve en la personne de façon avide de gagner un salaire, avoir des avantages sociaux ou avoir un boni. Cela apporte une sécurité financière, qui permet de donner un niveau de vie. Toutefois, cela ne fait pas nécessairement le bonheur. Certains cherchent la protection de leur estime de soi afin de maintenir leur réputation afin d’éviter la honte. Ils font travailler fort pour ne pas échouer et  ne pas se décevoir.

LES CONSÉQUENCES DE LA MOTIVATION EXTRINSÈQUE:

Pour la personne ayant une motivation extrinsèque, mènera à différents impacts sur le plan psychologique, physique, comportemental et économique.

Nous pouvons trouver chez une personne en autres,  plus de détresse, moins de concentration, moins de plaisir et moins d’engagement. Elle ne sera pas portée sur le partage d’information, elle ne sera  pas performante, et s’absentera du travail que cela soit de courte ou longue durée.

Pour ce qui est de la motivation intrinsèque, on y retrouve en la personne un lien avec ses valeurs personnelles. Cela a un sens pour elle. Il y a un intérêt envers ce qu’elle fait.

Le travail effectué permet d’atteindre ses buts de façon importante, et ce, toujours en concordance avec ses valeurs. La personne va vivre des émotions positives, va exécuter le travail avec plaisir et même, ne verra pas passer le temps.

LES CONSÉQUENCES:

Nous pouvons identifier chez la personne un meilleur bien-être. Elle  aura  moins de chance de vivre un épuisement professionnel. La personne sera stimulée et aura plus d’énergie pour effectuer son travail.

QUELS SONT LES LEVIERS QUI ONT UN IMPACT SUR LA MOTIVATION DES PERSONNES?

Pour faire suite à la recherche, mettre en contribution ses compétences dans un environnement de travail sain et avec de bonnes relations avec son supérieur immédiat a des effets positifs sur le bien-être et la performance des personnes.

Alors qu’est-ce qui vous motive?


Commentaires Facebook