Relations avec supérieur immédiat

9c72c9105dc3b13_fileHa! Si j’avais à vous demander sur une échelle de 1 à 10 pour très bonne relation avec votre supérieur immédiat, qu’est-ce que vous serez prêt à me répondre?
Saviez-vous que 50% des gens éprouvent des difficultés avec des patrons. Alors vous n’êtes pas les seuls. Une chose à ne pas oublier, nous n’aurons pas toujours le même patron. Avec le temps, l’un de vous finira par aller ailleurs dans une autre entreprise. Mais pour le moment, faites preuve de patience jusqu’au prochain changement. Il y a toujours des leçons à tirer dans chaque expérience.
Quoi faire si vous n’aimez pas votre supérieur ?
Une chose est sûre, rester neutre et ne pas personnaliser.

business, technology and office concept - two smiling businessmaD’ailleurs il est important de garder un point de vue objectif de la situation ou du problème. Votre supérieur immédiat occupe le poste où il est, c’est parce qu’il y a des raisons pour cela. Par contre, dites-vous que vous ne pouvez pas plaire à tout le monde non? Alors suggestion, essayez de composer avec votre supérieur dans la relation hiérarchique que dans une relation personnelle.
Il y a plusieurs solutions mais je vous suggère d’effectuer un exercice.
Prenez une feuille de papier et inscrivez sur le côté gauche les raisons que n’aimer pas travailler avec lui. Sur le côté droit les solutions pour régler les problèmes. Analysez les stratégies et inscrivez les points forts que vous pouvez y voir. Même, demandez-vous ce que vous pouvez apporter à votre supérieur? Regardez sur quel projet que vous pourriez travailler ensemble. Pourquoi ne pas consulter les autres pour avoir leur opinion sur lui. Quoi que vous fassiez dans certains dossiers, il est important de ne pas dévoiler tout ce que vous pensez. Posez des questions au lieu de parler. Gardez en tête vos priorités, restez centré sur l’objectif à atteindre.

Commentaires Facebook