Respect valeurs et ethique ?

2e9c8d512fafcfb_file

Les valeurs et l’éthique résument les principes fondamentaux qui vous guident vos paroles et vos actions.
Traitez les autres comme vous aimeriez qu’ils vous traitent. Les valeurs et l’éthique guident nos actions tout comme nos choix.

Prenez par exemple : «nous sommes un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi» cela veut dire des implications aux comportements en termes d’embauche, de renvoi, de formation , de développement ou de promotion.

Nous avons tous des valeurs et une éthique personnelles, mais il est rare que nous les ayons développées de manière rationnelle. Nous les respectons plutôt par automatisme en les basant sur notre éducation familiale et nos expériences passées.

Toutes entreprises possèdent un ensemble de valeurs et un code d’éthique régissant leur fonctionnement.
Question : avez-vous de la difficulté à rester cohérent ?
C’est par l’observation de vos actes que passe la plus grande part de l’évaluation de ce que l’on fait de votre éthique et de vos valeurs. Il est important de concorder vos actions et vos paroles. Car si votre discours est l’opposé des comportements appliqués. Cela ne sera pas crédible.
Maintenez un comportement cohérent sinon des contradictions en naîtront. Car les gens jugent sur les actions et non sur ce que vous dites.
Quelques exemples
Comme : se montrer versatile d’une situation à une autre

Être individualiste et se soucie peu des valeurs des autres
Suit ses propres règles
Trop indépendant
Met les autres mal à l’aise

Rappelez vous que le comportement est 5 foix plus important que les mots.

Commentaires Facebook