SUCCES DU LANCEMENT DE LIVRE DÉMYSTIFIER VOTRE IMPOSTEUR

Et attendu oui, pour la bonne raison que cette spécialiste en ressources humaines et coach de vie, est cette femme qui est l’exemple de ce qui se fait de plus accompli quand on a réussi à chasser de vie tous les blocages possibles. Ceux qu’elle répertorie sont au nombre de huit, quelle baptise les « saboteurs » qui sont: de vouloir avoir raison, la culpabilité, le jugement, la victimisation, la peur, les excuses, les attentes, et ne pas vivre dans le présent.

C’est que lorsque l’on débarque en ce monde, hélas, on ne vous fournit pas le mode d’emploi qui vient avec la vie. Et selon qui sont nos parents, notre environnement socio-économique et quoi encore, on grandira trop souvent en voulant se conformer aux desiderata des autres, avec le résultat qu’on oubliera de s’écouter. Et c’est là que vient la nécessité de déblayer la suie de sa cheminée intérieure. « Démystifier votre imposteur » c’est une sorte de miroir qui vous permet de vous regarder et d’identifier la cause de vos problèmes.

« Ce que je propose avec ce livre, nous dit cette coach exceptionnelle, c’est d’en arriver à se fixer un objectif de vie. Pour chaque « saboteur » j’expose trois cas vécu pour mieux comprendre la portée du problème. » C’est le premier bouquin en carrière de Mme Sangollo, qui a couché par écrit le fruit de sa vaste connaissance de la condition humaine. L’ouvrage a le mérite d’être écrit dans une langue accessible, loin des grandes théories hermétiques.

Après tout, cette entreprise de démystification se veut être à la portée du plus grand nombre. Au vu de l’étendue de la souffrance humaine, on n’ose imaginer le lectorat possible pour ce titre. Il arrive à point nommé, au moment où toutes les valeurs que nous avons connues ont pris le champ, mais pour être remplacées par quoi? On apprendra à sa lecture que nous demeurons l’artisan de notre bonheur ou de notre malheur.

LIANE SANGOLLO

Commentaires Facebook