une image vaut mille mots

5648377d7cd08d0_file

Comment est-ce que vous vous comportez envers vos clients, vos collègues ? Saviez-vous que le langage non verbal représente plus de 70% dans la communication ? Une donnée important lorsque vous vous présentez à quelqu’un d’autre.
En fait, le langage non verbal en dit beaucoup sur l’attitude d’une personne d’un premier coup d’œil. Il est même facile de comprendre si la personne fait preuve d’empathie lorsque vous parlez ou non. Faites attention, car l’impression peut dire que vous êtes tout simplement ailleurs.

Voici quelques suggestions :
Il est important de sourire, ne pas trop exagérer lorsque nous rencontrons une autre personne. Assurez-vous que votre visage soit accueillant. Parfois, certaines personnes ont un air sévère au naturel et ne s’en rendent pas compte. Assurez-vous de projeter un regard chaleureux.
Soyez humble, confiant et non de démontrer que vous êtes le centre de l’univers.
Un point important, évitez de baisser les épaules comme si vous portiez 100 livres. Malgré que vous pouvez avoir un lot de travail qui déborde, ne le laissez pas paraitre aux autres.


femme_baille

Soyez calme. Il y a certaines personnes qui donnent l’impression d’être constamment en situation d’urgences et créent un stress envers les autres par leur attitude.
Évitez les soupirs parfois quand la rencontre ne se déroule pas comme vous le voulez. Cela n’a pas sa place.
Aussi, faites attention au tapement du pied ou encore prendre les messages sur votre BlackBerry lorsque l’autre vous parle. À ne pas faire!! Cela est insultant pour l’autre.
Importance de conserver une bonne attitude non seulement envers vos clients ou vos collègues, mais avec vos proches…
Soyez conscient de ces suggestions cela pourrait vous aider grandement.
Une image vaut mille mots…..

Commentaires Facebook